Matériel

5 astuces pour préserver votre smartphone des pannes

Vous tenez enfin votre nouveau portable flambant neuf. Vous avez testé les fonctionnalités, et tout le système marche normalement. Pensez à prendre alors des dispositions pratiques pour garantir la protection de votre smartphone. En effet, celui-ci peut chuter à tout moment et enregistrer des dégâts. Des applications factices peuvent aussi attaquer son système d'exploitation. Découvrez ici quelques astuces pour protéger votre smartphone.

Une solution contre les chocs

Votre portable peut tomber à la suite d'un geste maladroit. Son écran tactile pourrait alors se casser. Achetez une coque en plastique ou en silicone pour y insérer votre téléphone. Vous en trouverez de différents styles et de gamme distincte. Cela amortira les chocs en cas de chute de l'appareil. Une autre astuce consiste à vous procurer un verre de protection pour empêcher que l'écran se brise rapidement. Vous pouvez aussi le prémunir des rayures en y mettant un film protecteur.

Un bon entretien de votre smartphone

Pour éviter des défaillances, ne laissez pas votre téléphone exposé au soleil. De même, ne l'abandonnez pas sous la neige. Le refroidissement de la batterie pourrait réduire sa durée de vie ou provoquer son gonflement. Lors de la recharge de la batterie, vérifiez fréquemment pour interrompre l'opération en cas de surchauffe. Gardez l'appareil au sec pour empêcher que l'eau atteigne sa carte mère et entraine des dysfonctionnements. Dans ce cas, vous devrez recourir à un dépannage de téléphone portable.

Mettez votre portable hors des zones magnétiques

Le contact prolongé de votre smartphone avec un appareil électroménager pourrait provoquer la défaillance de ses éléments magnétiques tels que les haut-parleurs. Cela vous obligerait à débourser quelques euros pour les changer. Restez donc vigilant et n'abandonnez pas votre téléphone n'importe où.

Privilégiez des accessoires de qualité

Les câbles d'un smartphone peuvent se détériorer. Pour effectuer leur remplacement, optez pour des matériels de qualité pour garantir un bon fonctionnement de votre téléphone. En effet, un chargeur d'adaptation ne fournit pas forcément l'énergie idéale à votre portable. Cela pourrait provoquer des défaillances de charge avec des risques de surchauffe ou d'éclatement de votre batterie. Choisissez impérativement des chargeurs originaux. Cette recommandation reste également valable pour les autres câbles et accessoires indispensables pour une utilisation confortable de votre téléphone.

Ne vous fiez pas aux applications inconnues

N'installez aucune application douteuse. Cette dernière pourrait accéder à vos contacts et données avec des risques de piratage et de vol d'informations sensibles. Dans certains cas, ces programmes infectent votre téléphone et détruisent vos fichiers.

Articles populaires