Matériel

Comment choisir son clavier Gamer ?

Pour pouvoir intégrer l’univers du jeu et pour pouvoir jouer correctement, il faut un bon PC et les accessoires adéquats, dont le clavier. Dans les commerces, vous pouvez trouver une panoplie de clavier, mais tous les modèles ne sont pas toujours adaptés aux gamers. Pour un choix judicieux, il faut prendre en compte certains critères.

Les touches du clavier

Selon les types de touches, nous pouvons catégoriser les claviers en 3 : il y a les modèles numériques, les modèles à chiclets et les modèles à membranes. Le clavier à chiclets se distingue par les touches plates et celles-ci sont bien espacées les unes des autres. Avec ce type de clavier, vous pouvez avoir le silence total, mais les touches sont moins réactives à la frappe. Le clavier à membrane est le modèle le plus classique. Il a aussi l’avantage d’être silencieux et il est proposé à un prix très abordable. Il est également très résistant à l’eau, mais sa durée de vie est souvent limitée. Pour un gamer, il est conseillé de prendre le clavier numérique. Ce dernier est le plus résistant. Lorsqu’on est dans l’univers du jeu, on a tendance à appuyer trop fort, mais avec un clavier numérique, il ne faut qu’un seul effleurement sur la touche pour envoyer la commande. Le prix d’un clavier numérique est assez élevé et les touches sont plus bruyantes.

Un clavier avec ou sans fil

Vous pouvez voir que certains gamers privilégient le modèle sans fil pour plus de liberté à l’usage. Cependant, il faut savoir qu’avec un clavier sans fil le temps de réponse entre le moment où vous appuyez sur la touche et la réponse à la commande est plus important. Avec un clavier démuni de fils, il faut toujours avoir des piles en réserve pour ne pas vous trouver bloqué au milieu d’une partie. Pour ces diverses raisons, certains gamers préfèrent rester avec un clavier filaire.

Les fonctionnalités supplémentaires

Pour le choix de votre clavier, privilégiez les modèles qui offrent des fonctionnalités spécifiques aux jeux vidéo. Vous pouvez trouver un clavier rétroéclairé qui est idéal si vous aimez jouer dans le noir. Parmi les fonctionnalités qu’on peut retrouver sur un clavier pour gamer, il y a l’antighosting, les macros, la fonction antiretour Windows, le repose-poignet, les multimédias.

Ces quelques critères vous permettront de mieux choisir votre clavier de gamer. L’idéal est de trouver un clavier qui répond parfaitement à vos attentes.

Articles populaires