Actualités

Comment streamer sur Twitch : un guide pour débutants

Le streaming de jeux devenant de plus en plus accessible chaque année, il n'est pas surprenant que de plus en plus de gens veuillent savoir comment diffuser en continu sur Twitch. Les plus gros diffuseurs peuvent attirer des dizaines de milliers de spectateurs chaque jour et en vivre de façon impressionnante. Mais il n'y a pas que la célébrité et la fortune qui comptent. Partager l'expérience des jeux avec un public sympathique est un excellent moyen de socialiser et de se faire des amis, même si vous êtes caché dans le coin le plus sombre de la maison.

 

Le problème, c'est que l'idée innocente de lancer un flux de Twitchs n'est pas facile à réaliser, surtout si vous n'êtes pas la personne la plus douée en matière de technologie. Mais ne vous inquiétez pas, lancer un flux Twitch est plus facile que jamais, et nous pouvons vous expliquer comment commencer et vous donner quelques conseils pour constituer et conserver un public.

 

Obtenir un logiciel de streaming

 

Une fois que vous aurez téléchargé OBS, rendez-vous sur Twitch.tv.

 

Il existe d'autres options que Twitch, mais il présente quelques avantages par rapport à ses concurrents : il est très simple et facile à utiliser, il joue bien avec les Streamlabs, et il y a tout simplement plus de spectateurs sur Twitch qu'ailleurs. La probabilité que quelqu'un qui navigue sur les flux vous trouve est beaucoup plus élevée là où il y a plus de gens qui vous cherchent.

 

Si vous n'en avez pas encore, créez un compte sur Twitch et allez ensuite dans le menu des paramètres d'OBS. Il est important d'adapter les préférences du flux à votre équipement et à votre connexion Internet, mais tant que vous n'aurez pas acquis plus d'expérience en matière de flux, cela peut ressembler à un coup de poing dans le noir. Pour l'instant, il est préférable de suivre ce guide de configuration d'OBS, qui propose des options largement identiques, pour la diffusion en continu sur Twitch. Ces paramètres constituent une excellente base de référence, et dans certains cas, il ne sera pas nécessaire de les ajuster à nouveau. Streamlabs a également la possibilité de configurer automatiquement vos options en fonction de votre vitesse Internet et d'un test matériel rapide. Il ne configurera pas les choses parfaitement, mais c'est un excellent point de départ.

 

Acheter une webcam

 

Il n'est pas nécessaire d'installer une webcam pour diffuser vos jeux en continu, mais c'est une fonctionnalité qui est devenue une partie importante de nombreux flux. Une part importante de la diffusion en continu est la personnalité que vous apportez au jeu, et pas seulement le jeu joué. Le fameux Twitch Chat aime interagir avec les streamers, et avoir une webcam est un excellent moyen de le faire. C'est peut-être la raison pour laquelle les gens restent pour vous regarder mais, si cela est mal fait, cela peut aussi être la raison pour laquelle ils partent.

 

Vous n'avez pas nécessairement besoin de la meilleure webcam, du moment que vous l'avez bien installée. Un bon éclairage peut grandement contribuer à améliorer la qualité de n'importe quelle caméra. De plus, ce qui se passe en arrière-plan peut être tout aussi important que la clarté de votre visage. N'installez pas une caméra là où d'autres personnes, quelque chose d'embarrassant ou de distrayant pourrait apparaître derrière vous. Un mur ou un arrière-plan statique similaire donnera à votre flux un aspect plus professionnel, et beaucoup de grands diffuseurs choisissent d'utiliser un écran vert et de supprimer complètement leur arrière-plan.

 

Mettre en place ses Overlays

 

À ce stade, vous êtes sur le point de commencer la diffusion en continu. Il ne reste plus qu'à mettre en place toutes les pièces au sein de Streamlabs OBS.

 

Lorsque vous ouvrez Steamlabs, cliquez sur l'onglet Editeur où une scène vide devrait déjà être faite. Vous voudrez d'abord ajouter le jeu que vous allez diffuser en continu, alors lancez-le maintenant. Ensuite, retournez dans l'onglet Streamlabs et cliquez sur le signe d'ajout au-dessus de la liste des sources. Sélectionnez Game Capture, puis nommez la source et sélectionnez le jeu que vous souhaitez diffuser en streaming dans la liste déroulante Application et cliquez sur OK.

 

Pour ajouter votre webcam, assurez-vous qu'elle est branchée, commencez à ajouter une autre source, et sélectionnez Video Capture Device. Nommez la source et sélectionnez votre webcam dans la liste déroulante du périphérique. Si vous voulez ajuster la résolution à quelque chose de spécifique, vous pouvez le faire ici, sinon cliquez sur OK car vous pourrez redimensionner la webcam dans la visionneuse de scènes. Faites glisser vos sources dans le flux jusqu'à ce que vous soyez satisfait. Lorsque vous cliquez sur une source, une bordure se forme autour de celle-ci, ce qui signifie que vous pouvez cliquer et faire glisser les coins ou les côtés pour redimensionner n'importe quelle fenêtre. Maintenez la touche ALT enfoncée pendant que vous cliquez et faites glisser pour recadrer une source.

 

Les overlays animés pour twitch Une superposition est juste une image ou un texte superposé à votre flux, et peut être aussi fantaisiste que de redessiner l'interface d'un jeu ou aussi simple que de mettre votre poignée twitter à l'écran. Pour ajouter une superposition, ajoutez une autre source et une liste, puis sélectionnez Image. Faites attention à l'ordre dans lequel vos sources sont listées. Les sources en haut de la liste apparaîtront en haut des sources en dessous, donc si quelque chose disparaît, la liste a probablement besoin d'un rapide remaniement.

 

La lecture en continu peut sembler intimidante au début, mais le plus dur est de commencer. Le moyen le plus simple de s'améliorer est de commencer à le faire. Laissez-vous faire des erreurs et faites savoir aux autres que vous êtes en streaming. Nous vous recommandons également d'utiliser des chats. Le public aime un bon chat de rivière.

Articles populaires