Tests

DiRT 4 est passé au test

Codemasters est une entité britannique de développement et d’édition de jeux vidéo. Elle est réputée pour les jeux de course et apparemment, elle l’a bien prouvé en 2015 avec la sortie de DiRT Rally. Cette dernière était disponible sur PC puis sur les consoles de salon. Le quatrième opus de cette sage est un succès de plus pour cette entité. Nous allons consacrer ce dossier pour ce quatrième opus que Codemasters a nommé DiRT 4.

Les critiques sur les anciennes versions DiRT Rally

La qualité d’image des derniers opus de DiRT Rally a bien marqué les gamers. Toutefois, on a bien vu que même si le design était remarquant, le contenu n’est pas du même niveau. Il n’y avait pas assez de voiture pour un jeu de course. Il manquait énormément d’effets spéciaux et les gamers étaient aussi limités par rapport aux modes de jeu. Face à ces critiques, les développeurs de Codemasters ont bien amélioré la DiRT 4.

Les améliorations sur la DiRT 4

Sur ce quatrième opus, il n’y a pas que le jeu de rallye qui a été mis en avant, car il y a une ode aux courses off-road. Vous pouvez vous mesurer avec d’autres joueurs dans plusieurs disciplines dont le Rally, le Rally Cross, le Land Rush et l’Historic Rally. Il y a toujours le mode carrière qui vous permettra de passer de compétition en compétition. Au fil du jeu, les victoires, l’argent que vous accumulez, il est possible de composer une équipe d’ingénieurs et de mécaniciens pour mieux améliorer votre voiture et de mettre toutes les chances de réussites de votre côté.

Dans ce jeu, vous êtes aussi libre de gérer les contrats avec les sponsors. De ce côté, le détail n’a pas été sous-estimé. Les sponsors sont très exigeants et si votre voiture présente quelques éclaboussures de boue, vous serez obligé de passer au car-wash car les autocollants ne seront pas assez visibles à leur goût.

Par rapport aux contrats, les sponsors vous remarqueront par rapport à vos notes aux courses. En effet, à chaque course dans le mode carrière, vous aurez une note pour votre conduite, une autre pour votre performance à prendre des risques et une autre pour vos capacités de réussite. Celles-ci donneront un coefficient et si vous avez un bon résultat, on vous remarquera surement. Avec le capital que vous offrira un sponsor, vous pourrez mieux gérer votre écurie avec les frais de réparation, le salaire de votre équipe ainsi qu’avec l’achat de nouvelles voitures.

Articles populaires