Matériel

Est-ce que les DX Racer sont les meilleurs sièges pour gamer ?

Le marché propose une gamme très vaste et très variée en termes de sièges gaming. Il est ainsi offert aux joueurs, amateurs et professionnels, un large choix selon leurs besoins et aussi en fonction du budget dont ils disposent. Les DX Racer sont considérés comme parmi les meilleurs sièges pour gamer. Il est vrai qu'il en existe aujourd'hui plusieurs produits, de la moyenne gamme à la haute gamme.

Il faut savoir qu'il y a une catégorie de sièges qui ne coûtent pas cher pour ce que c'est car tous les sièges pour gamer de chez DX Racer sont tous de très grande qualité, il n'y a pas de doute là-dessus, il suffit de les comparer aux produits des autres marques. Et même s'ils coûtent une petite fortune, il est recommandé aux accros aux jeux de se plier à ce sacrifice financier pour un maximum de confort. La gamme commence vers les 300 euros jusqu'à 500 euros. En tout cas, les modèles disponibles existent en différents coloris, ce qui est un élément qui peut avoir son importance pour certains.

Zoom sur les premiers modèles de sièges pour gamer de DX Racer

Sur la liste des modèles de sièges pour gamer de DX Racer, il y a le DX Racer Formula Series, pour un bon rapport qualité/prix. Un siège pèse dans les 22 kg, pouvant supporter jusqu'à 100 kg, pour une dimension dans les 160 à 180 cm. Il coûte 300 euros, et bien que ce tarif puisse paraître assez élevé, il est tout à fait raisonnable au vu du confort apporté et à sa qualité. Il y a ensuite le DX Racer Robas Lund, une édition unique de sièges pour gamer chez DX Racer.

Bien sûr, il est meilleur que le précédent, avec les mêmes caractéristiques, mais d'un niveau supérieur. Puis vient le DX Racing serie, dans les 350 euros. La différence avec la Formula, c'est sur le prix mais surtout sur sa taille, ce sont des sièges plus grands, et donc les dimensions conseillées vont de 175 à 195 cm. Le poids maximal recommandé est toujours 100 kg et le poids de la chaise ne change pas : 22 kg. Quant au DX Racer Drifting Series, ce sont des fauteuils avec un dossier plus large et que le joueur peut incliner jusqu'à 180 degrés. Il coûte 50 euros de plus mais ses caractéristiques de base sont les mêmes que pour la Formula et le Robas Lund.

Les must des sièges pour gamer chez DX Racer

Pour déterminer si les sièges pour gamer de chez DX Racer sont vraiment les meilleurs qui soient, il faut les connaitre tous. À part ce qu'on a déjà cité, il y a le DX Racer Classic Serie, des modèles mi-chaise de bureau mi-chaise de gamer. Le dossier est vraiment très large, les dimensions sont plus que confortables et la touche de plus : un coussin spécial cervical vissé au siège.

Du coup, le poids de ces sièges pour gamer de DX Racer augmente un peu, il est à 31 kg, pour un poids maximal de 100 kg et on conseille des dimensions allant de 165 à 190 cm. Le DX Racer wide series ravira les grands puisque ce sont des fauteuils pouvant accueillir des personnes mesurant jusqu'à 1m 95. Certaines personnes dépassant cette taille en ont essayé et se sont montré satisfaites. Le poids de la chaise est de 26 kg. Et enfin, il y a les DX Racer King serie qui sont, comme leur appellation l'indique clairement, le top du top. Ce sont des chaises qui se distinguent des autres de par une solidité exceptionnelle, d'une finition hautement soignée et d'une conception quasi-parfaite. Elles peuvent supporter jusqu'à 150 kg et les dimensions conseillées sont entre 175 et 200 cm. Ces sièges pour gamer de DX Racer pèsent juste 30 kg.

Articles populaires