Matériel

La souris idéale pour les gamers

Après le PC lui-même, la souris est un élément auquel le gamer apporte une attention particulière. Il existe une panoplie de souris dans les commerces et certains fabricants n’hésitent même pas à marquer que le produit est destiné aux joueurs, ce qui n’est pas toujours le cas. Dans ce dossier, nous allons vous aider à trouver la meilleure souris pour vous accompagner dans vos jeux vidéo. Elle va vous procurer d’importants avantages en termes d’ergonomie, de glisse et de temps de réponse.

La forme de la souris

Pour qu’elle soit facile à utiliser, vous devez considérer la forme lorsque vous choisissez votre souris. Si vous avez de grandes mains, évitez les petits modèles. Ces derniers sont plus destinés à ceux qui ont une petite main. Si les droitiers n’ont pas de problèmes à choisir leur souris, les gauchers doivent essayer de trouver des modèles qui leur sont destinés ou des souris ambidextres.

Une souris plus légère

Pour ce choix, vous ne devez pas sous-estimer le poids de la souris. Les gamers, les infographistes et ceux qui utilisent de façon intensive la souris préfèrent les modèles plus légers pour un confort à l’utilisation. En effet, si vous optez pour une souris lourde, le poids se fera sentir au niveau de votre poignée au bout de quelques heures de jeu.

Une souris avec ou sans fil

Certains gamers vont privilégier le modèle sans fil pour plus de liberté dans la glisse. Seulement, il faut bien se renseigner par rapport à l’autonomie de celle-ci. Il ne sera pas très pratique de se retrouver avec une souris qui vous lâche au bout de quelques minutes seulement. Les modèles filaires sont moins chers et vous n’avez pas à vous soucier par rapport à l’autonomie. Il faudra juste penser à la longueur du fil pour une manipulation optimale.

Le capteur pour plus de précision

Pour l’achat de votre souris pour les jeux vidéo, vous ne devez laisser passer aucun détail. Vérifiez la valeur de la résolution donnée en PPP ou en DPI. Plus cette valeur est élevée, plus vous gagnerez en précision. Ce type de souris est plus facile à manier, car le curseur se déplacera rapidement avec un léger glissement. Pour les gamers, essayez de trouver une souris avec une résolution au-dessus de 4 000 dpi.

Une souris plus originale

Pour impressionner les gamers, les fabricants proposent une variété de souris se déclinant dans différentes formes. Pour ce qui est de ce point, vous êtes libre de choisir la souris qui vous plaît, mais n’en faites pas le critère principal de votre choix.

Articles populaires