Actualités

Le retour des classiques SEGA

Les amateurs de jeux vidéos connaissent tous l’éditeur de jeu Sega. Il a bien fait ses marques à la fin des années 80 et dans le début des années 90 avec la Megadrive et la Saturn. Même si ceux-ci ont connu des échecs, la firme est bien restée dans le domaine. Pour cette année, elle revient en force pour vous rappeler ces jeux cultes.

Des anciens jeux revisités pour mobile

Devant les jeux très design et très élaboré des autres éditeurs, le retrogaming reste très apprécié par le grand public. C’est de cette base que part Sega pour rééditer ses jeux cultes pour que la nouvelle génération puisse revivre les anciens jeux cultes de sa ligne de production. Il va alors réadapter certains de ses anciens jeux pour qu’on puisse à nouveau en profiter sur les appareils mobiles. Rappelons que dans les années 90, les gamers ont adoré entre autres Sonic the Hedgehog, Street of Shinobi et QuackShot.

6 jeux pour la nouvelle collection Sega Forever

L’entreprise japonaise baptise le retour de ses jeux cultes par « Sega Forever ». Dans un premier temps, nous aurons les 6 classiques les plus appréciés comme la Phantasy Star II, Kid Chameleon, Comix Zone, Altered Beast. Sega n’a pas aussi oublié les jeux avec sa mascotte et il y aura également dans cette collection Sonic CD et Sonic The Hedgehog. Les gamers des années 90 pourront alors revivre leurs instants de gloire et les plus jeunes pourront découvrir l’univers de jeu il y a vingt ans de cela.

Des jeux presque gratuits et un plus grand catalogue pour bientôt

Pour cette nouvelle collection de Sega qui va sortir dans quelques semaines, la firme nippone a affirmé que les joueurs pourront jouer à ces classiques gratuitement. Le pack est à 0 €, mais de nombreuses publicités seront présentes sur l’application. Ce sera à travers ces pubs d’environ 2 € que Sega va récolter de l’argent. Sega a souligné que la collection de jeux Sega Forever va commencer par ces 6 jeux cultes, mais le catalogue va s’élargir au fil du temps. Nous pouvons alors espérer voir débarqué sur nos appareils mobiles les jeux de Master System, Game Gear, Saturn et Dreamcast. Dans cette liste de rallonge, il peut aussi y avoir Alex Kidd, Golden Axe, Super Hang-On, Shinig Force II, Space Harrier, OutRun, Colums, Vectorman, G LOC Air Battle.

Articles populaires