octobre 5, 2022

Quel Nas Synology choisir ?

Synology est l’une des principales marques de NAS et un producteur de premier plan dans le secteur. Cette société taïwanaise a résisté à l’épreuve du temps avec plus de 6 millions de dispositifs installés dans le monde. Depuis près de 20 ans, elle fournit des solutions de stockage solides aux entreprises et aux particuliers. Nous vous proposons une comparaison des meilleurs modèles actuels de Synology NAS pour vous aider à choisir le modèle qui répondra le mieux à vos besoins.

Tout savoir sur les serveurs et boîtiers NAS de la marque Synology

Tous les périphériques NAS de Synology ont des noms logiques et organisés, ce qui facilite la navigation dans les gammes, les capacités de stockage et les fonctionnalités de la marque une fois que vous avez compris le fonctionnement des noms des serveurs.

Il y a quelques éléments à connaître pour tout comprendre et vous permettre de comparer rapidement les différents modèles de serveur NAS Synology. Prenons le Nas DS218j comme illustration :

  • DiskStation, le système d’exploitation inclus dans les NAS Synology, est désigné par DS.
  • 2 : le nombre total de baies du boîtier
  • Le modèle a été présenté pour la première fois en 2018.
  • J : La gamme de NAS Synology destinée à l’usage domestique

Notons que J peut être remplacé par différents noms qui correspondent aux gammes de produits de la marque :

  • slim : une gamme très réduite
  • Le NAS est équipé d’un CPU prêt pour le transcodage et conçu pour le multimédia
  • + : la sélection de CPU d’Intel
  • Les modèles comme + mais avec un CPU mis à jour sont appelés +II.

Le top des NAS pour les particuliers

Le serveur domestique est une option de stockage de haute qualité dans la grande famille des NAS. Il vous permet de conserver toutes vos informations personnelles et vous permet d’y accéder simplement à partir de divers appareils mobiles. Contrairement à l’opinion générale, il n’est pas nécessaire d’être un expert technique pour tirer pleinement parti d’un NAS, car Synology propose des applications simples à utiliser.

Un NAS à usage domestique comporte généralement un maximum de 4 baies ; au-delà, les zones de stockage risquent d’être configurées de manière complexe, ce qui n’est pas forcément efficace pour un usage domestique.

LA GAMME de NAS Synology J

Considérez la gamme J de Synology si vous recherchez un serveur de stockage simple et adapté à une utilisation quotidienne. Le type de NAS que vous choisirez dépendra de vos besoins en matière de puissance et de stockage.

NAS, DS220j, excellent pour le démarrage

Un modèle d’entrée de gamme de Synology qui vous permet de sauvegarder vos photos, vos films et d’autres types de données personnelles et de les partager avec vos amis est le serveur NAS 2 baies DiskStation DS220j. Doté de toutes les fonctionnalités utiles au quotidien, ce NAS permet un accès instantané à toutes vos informations ainsi qu’une synchronisation efficace.

Avantage : un prix d’achat abordable

Inconvénient : Un processeur aux performances médiocres.

Le NAS DS420j dispose d’une grande capacité et d’un faible coût.

Ce serveur NAS Synology à 4 baies, qui peut offrir jusqu’à 64 To de capacité de stockage, est nettement moins cher que ses concurrents. Néanmoins, il affiche des performances admirables, avec des taux de lecture et d’écriture chiffrés pouvant atteindre 112 Mo/s.

Il peut fonctionner comme un serveur multimédia et offre la possibilité de visionner vos vidéos sur un téléviseur connecté.

La grande capacité de stockage est un atout.

Le design est un peu désuet.

Notre recommandation est de reconnaître que la gamme de NAS blancs de Synology est la gamme destinée aux particuliers, afin de vous simplifier la navigation et de vous aider à décider du modèle à choisir. Un indicateur évident de performance adapté à l’usage domestique réel.

Quel modèle de Synology NAS dois-je choisir pour mon entreprise ?

Un NAS offre divers avantages aux entreprises, notamment le contrôle de la diffusion des données, la sécurité des fichiers, la rationalisation du travail d’équipe, etc.

Voici notre choix pour le meilleur NAS d’entreprise de Synology.

NAS DS1819+ : votre compagnon pour les charges de travail lourdes

Le NAS DS1819+ dispose de 8 baies et offre un espace de stockage important, idéal pour les entreprises.

Les plusieurs options de sauvegarde intégrées sécurisent avec succès les données de l’entreprise, et ce NAS est le plus performant de la catégorie des 5-8 baies de Synology grâce à ses 2045MB/s en lecture. un composant utile pour accélérer le chargement.

Le slot PCIe qui permet d’augmenter la vitesse du NAS est un plus.

Le NAS doit être installé à l’écart des utilisateurs en raison du bruit qu’il produit.

Le NAS RS2418+ est un instrument fantastique pour soutenir le développement des entreprises.

Si votre entreprise est en pleine expansion, le NAS est sans conteste la meilleure option de sauvegarde et de stockage.

Ce NAS comprend un CPU à 4 cœurs avec une vitesse d’horloge de 2,1 GhZ qui permet d’étendre jusqu’à 24 disques. C’est un appareil destiné au stockage à long terme puisqu’il dispose d’une grande variété d’options logicielles de sauvegarde.

Le système de fichiers Btrfs, qui assure une meilleure sécurité des données, est le plus.

Le – : la qualité de l’écriture

QUELLE EST LA TECHNOLOGIE NAS POUR PLEX ?

Vous pouvez créer un emplacement unique pour stocker et diffuser en continu toute votre musique, vos films, vos programmes, etc. à l’aide de Plex Media Server. Pour utiliser les meilleurs services Plex disponibles, Plex a besoin d’un serveur NAS solide. Le Synology DS920+ est le périphérique NAS le plus abordable pour l’utilisation de Plex. Il comprend un processeur Intel Celeron fiable et quatre baies de disques pour un espace de stockage important. La procédure de transcodage 4K peut être gérée par ce CPU.

Nos périphériques NAS multimédia préférés

Naturellement, la gestion des fichiers multimédias est l’un des objectifs attendus d’un NAS. C’est très pratique de pouvoir accéder à ses films et à ses images depuis n’importe quel appareil en réseau !

Le NAS doit avoir autant de cœurs que possible pour que chaque membre de la famille puisse voir ses fichiers préférés sans subir de saccades.

Le Playfield

La série Play de Synology est la meilleure pour l’utilisation du multimédia. Cette sélection, optimisée pour une lecture fluide des vidéos et des photos, répondra à vos besoins quotidiens. Le type que vous choisirez dépendra principalement de la quantité de stockage que vous souhaitez.

Le NAS DS218 Play

Grâce au transcodage en direct du NAS DS218 Play, vous pouvez regarder tous vos fichiers multimédia en résolution 4K sur n’importe quel appareil (TV, smartphone, etc.).

une méthode simple pour obtenir une excellente qualité, même sur des appareils non HD. Autre avantage de ce NAS 2 baies : vous pouvez passer sans effort d’un menu à l’autre grâce à son interface web conviviale.

Le plus : seulement 5,16 W sont consommés lorsqu’il est en hibernation.

Le moins : l’absence de sortie HDMI.

Le NAS DS418 Play

Le NAS DS418 Play, avec ses 4 baies et sa grande capacité de stockage allant jusqu’à 64 To, peut transcoder deux canaux vidéo 4K en même temps.

Le système de fichiers Btrfs est la meilleure option pour garantir le plus haut niveau de sécurité des données tout en réduisant les dépenses de maintenance.

Le plus : légèreté et petite taille

L’absence d’une connectivité PCIe pour assurer l’évolutivité est le moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.