décembre 8, 2022
PC

Choisir le meilleur ordinateur de bureau

Il faut croire que les ordinateurs portables ont atteint leurs paroxysmes en termes de modernité technologique. Plus souple, plus puissant, plus portatif, mais rien ne vaut la bonne vieille méthode, celle de travailler avec cette grosse machine à vapeur.

Avec son écran ovale, rectangulaire ou plat. Il n’y a qu’en s’asseyant devant lui qu’on commence vraiment à s’imprégner de notre tâche. Dos fléchis, coude figé, nuque ankylosée, ou encore jambes engourdies, vous l’aurez deviné que ce ne sont pas les symptômes de la grippe, mais il s’agit des effets secondaires dus à la manipulation de l’ordinateur bureautique.

Alors, même si on peut leur reprocher plein de défauts, et bien l’ordinateur de bureau reste de loin le meilleur outil de travail de tous les temps.

Nous vous présentons aujourd’hui un ordinateur de bureau haut de gamme, à savoir : un ordinateur de bureau avec un écran d’une qualité d’image hypnotique à vous couper le souffle.

L’ordinateur de bureau tout-en-un d’Apple : iMac

On commence avec du très très lourd, et oui, on n’a pas fini de croquer la pomme avec Apple qui n’arrêtera jamais de vous en mettre plein la vue. Cette multinationale ne fait pas dans la dentelle et la preuve avec l’iMac Écran Retina 5 K, avec un processeur Intel Core i9 de 10ᵉ génération, une vraie machine de guerre déployée en pleine puissance, spécialement pour le travail forcé, avec ses 128 Go de RAM.

Du côté de l’écran, vous êtes vraiment gâté avec une taille de 27 pouces, et une qualité d’image de 5 k, regarder devient une véritable délectation pour les yeux. L’appareil dispose aussi de toute une panoplie d’applications, préinstallées sur votre disque dur, de quoi réellement donner de l’ampleur à toutes vos idées.

En matière de qualité graphique, l’écran de cet ordinateur est un véritable geyser de couleurs spectaculaires, avec 500 nits de luminosité, une technologie true tone, et un verre nano texturé, il y a de quoi crever la baraque et l’écran

Quelles sont les caractéristiques de l’ordinateur de bureau d’Apple ?

Voici de quoi se caractérise l’ordinateur de bureau d’Apple.

Un verre nano texturé

Oui, vous ne rêvez pas, l’écran de l’iMac 2 pouces minimise au maximum les reflets de la lumière, pour garantir une qualité d’image ultra détaillée, c’est la pleine puissance de la technologie nanométrique qui revête infailliblement l’écran et le protège même des rayons solaires, nul besoin d’avoir peur des espaces éclairées, si vous voulez travailler en plein air.

Un ordinateur avec une forme olympique !

Avec son processeur i9 de 10ᵉ génération, cette machine est une véritable broyeuse multitâche s’articulant autour de 5 GHz, de quoi le comparer à un véritable bolide sur bureau

  • Exécution parallèle de plusieurs Apps pros ;
  • Superposition de pistes et d’effets vidéo ;
  • La compilation et test de code.

De la vélocité à plein régime

Avec une mémoire de 128 Go, l’iMac 27 pouces traite les métadonnées à la manière dont un vélociraptor se saisie d’une vulgaire proie, s’acquittant ainsi aisément des flux de production aussi complexes soient-ils.

Du graphisme en profondeur

On ne peut pas parler de l’écran, sans éluder les capacités graphiques fulgurantes de cet ordinateur de bureau. Avec une AMD Radeon pro séries 5000 et ses 16 Go de mémoire GDDR6, les tâches graphiques les plus lourdes seront expédiées à la vitesse de la lumière :

  • Des traitements graphiques tridimensionnels ;
  • La création d’environnement ;
  • La création de jeu au réalisme saisissant.

Plus c’est lourd, plus c’est léger !

Avec une capacité de stockage insaisissable allant jusqu’à 8 To, cet ordinateur associe entreposage et rapidité, vous permettant de manipuler aisément vos fichiers volumineux dans votre bibliothèque.

Un ordinateur bureau tout en 1 !

Vous n’êtes pas encore au bout des surprises, des enregistrements vocaux et appels vidéo d’une clarté hyaline, des films et des musiques qui envahissent toute la pièce. Bref, une qualité de son irréprochable, taillée sur mesure pour des communications optimales.

L’ordinateur dispose aussi d’une caméra ultra-HD avec une résolution de 1 080 p.

Tant de possibilités, pour tant de périphériques

Des ports partout, pouvant décoder tout type de périphérique avec une rapidité de lecture séquentielle sans précèdent.

L’ordinateur disposera de :

  • 2 ports thunderbolt 3 ;
  • 4 ports USB ;
  • Disques externes ;
  • 1 port Ethernet 1 Go convertible en 10 Go ;
  • Wifi et Bluetooth 5.0 ;
  • Une Magic mouse, un Magic keyboard avec pavé numérique, et un Magic Trackpad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *