décembre 8, 2022
PC

Guide détaillé d’un ordinateur de bureau sans tour AiO

Les ordinateurs sans tour, plus communément appelés AiO (All-in-One) sont très populaires dans les grandes entreprises et les corporations. Il convient de noter que les appareils de ce type ont subi une énorme révolution au cours des 10 dernières années.

On n’a plus affaire à une structure massive comme avant. Actuellement, ces ordinateurs se caractérisent par un faible poids et des performances supérieures à la moyenne.

Vaut-il la peine d’acheter un ordinateur de bureau AiO ?

All-in-One est un ordinateur de bureau qui a tous les composants nécessaires à son fonctionnement, cachés dans le boîtier du moniteur (disque dur, RAM, lecteur, carte graphique, etc.). Seuls des éléments externes sous la forme d’une souris et d’un clavier sont connectés à l’ordinateur.

Ce type d’équipement est particulièrement utile pour les personnes qui n’ont pas assez d’espace pour un ordinateur de bureau traditionnel. L’avantage indéniable du tout-en-un est le câblage qui est réduit au minimum, vous n’aurez aucun problème avec les câbles de moniteur emmêlés, les adaptateurs, etc. Ces types d’ordinateurs se caractérisent par un fonctionnement silencieux et de bonnes performances. Il existe des modèles qui peuvent même gérer les derniers jeux.

Avantages et inconvénients d’un ordinateur de bureau sans tour

Les PC de bureau AiO présentent de nombreux avantages qu’il est bon de connaître :

  • design moderne,
  • faible poids : il n’y aura aucun problème pour déplacer l’appareil,
  • dimensions compactes : l’ensemble de l’ordinateur est réduit aux dimensions du moniteur,
  • efficacité : les derniers modèles se caractérisent par un travail rapide qui satisfera toutes les tâches de bureau et les jeux occasionnels.

Il convient également de mentionner les inconvénients de ce type d’ordinateurs, qu’il vaut mieux analyser avant d’acheter :

  • performances limitées : cela ne fonctionnera pas pour les joueurs professionnels ;
  • le prix élevé des derniers appareils ;
  • difficultés à remplacer les composants : si vous aimez jouer avec votre ordinateur et ajouter les derniers composants, il vaut mieux acheter un PC traditionnel.

L’ordinateur de bureau AiO est une excellente alternative à un PC standard. C’est un appareil qui fonctionne à la fois pour le travail et pour le divertissement à domicile.

Sélection des 2 meilleurs PC de bureau AiO

Nos recherches à travers les connaisseurs nous ont permis de vous en conseiller deux aujourd’hui :

Nouvel ordinateur AiO DELL

Une excellente proposition d’une entreprise américaine vous séduira par sa simplicité et son minimalisme. DELL a fermé des composants puissants dans un boîtier moderne. L’ordinateur est équipé d’un écran InfinityEdge FHD avec un cadre de 8 mm. L’écran Full HD de 24 pouces aura fière allure sur votre bureau. Le design étonnant appliqué par DELL attire l’attention. Le stand a été conçu pour prendre le moins de place possible. L’ordinateur est équipé d’un espace pour les accessoires et d’un système de gestion des câbles qui vous permet de garder votre bureau propre et bien rangé. Une proposition intéressante de Dell est la caméra FHD rétractable équipée d’infrarouge.

L’équipement dispose de la dernière carte graphique NVIDIA qui affectera la qualité de vos jeux. Il ne faut pas oublier les dimensions de l’appareil, qui sont les plus importantes pour les personnes qui achètent ce type d’équipement. L’ordinateur mesure 413 mm de haut, 540 mm de large, 42 mm de profondeur, et le poids de départ avec le socle n’est que de 5,2 kg.

Tout-en-un Lenovo

Il vous surprendra par sa puissance et son design moderne sans cadre. Le Lenovo V510z est un ordinateur tout-en-un compact qui impressionne par ses performances remarquables, grâce à la dernière technologie utilisant des processeurs Intel de 7e génération. Les composants installés en augmenteront la productivité. La combinaison d’un disque dur traditionnel (HDD) et d’un lecteur SSD permet à l’ordinateur de démarrer 35 % plus rapidement, et 1 To d’espace disque vous permet de charger des fichiers beaucoup plus rapidement.

L’avantage de Lenovo est également le fonctionnement sans outil qui vous permet de retirer et de remplacer facilement le lecteur optique ou le disque SSD. Le gros avantage est l’efficacité énergétique de l’appareil, qui est confirmée par les certificats Energy Star 6.1 et Green Guard.

Sur le marché des ordinateurs tout-en-un, le modèle Lenovo se distingue par son design compact, le design sans cadre est non seulement élégant, mais il permet également d’économiser 20 % d’espace par rapport à l’appareil tout-en-un traditionnel de 23 pouces. L’équipement est parfait pour une utilisation au bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *