décembre 8, 2022
PC

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un ordinateur de bureau tout-en-un !

Contrairement aux ordinateurs de bureau tout-en-un, les ordinateurs de bureau traditionnels, avec leurs écrans discrets, leurs boîtiers d’unité centrale, leurs souris et leurs claviers câblés, ont la réputation d’être compliqués, Surtout avec leur boîtier de taille standard qui a la taille d’une bête imposante. Cela fait beaucoup de composants à acheter et à surveiller, surtout si vous n’êtes pas un adepte de la microgestion de votre PC. Si vous n’avez pas besoin de la puissance et de la personnalisation supérieure d’une installation de bureau encombrante, les meilleurs ordinateurs tout-en-un vous offrent de solides performances informatiques.

Comment choisir les meilleurs ordinateurs tout-en-un ?

Doté d’un processeur complet, d’un chipset ou d’une carte graphique, d’un écran et de haut-parleurs, le tout dans un châssis élégant en forme d’écran qui repose sur votre bureau, un ordinateur de bureau tout-en-un ne nécessite que le branchement de quelques câbles pour être prêt à fonctionner. Bien qu’il soit moins populaire qu’auparavant, il reste une excellente option pour les personnes qui ont besoin d’un ordinateur capable de faire un peu de tout. Les meilleurs ordinateurs tout-en-un sont des machines puissantes et polyvalentes qui excellent dans le travail et les loisirs.
Pour sélectionner les meilleurs ordinateurs tout-en-un, nous avons demandé l’avis de constructeurs de PC professionnels et nous avons étudié les configurations populaires des ordinateurs tout-en-un, ainsi que la façon dont les consommateurs ont tendance à les utiliser. Nous avons veillé à ce que nos choix couvrent un large éventail de cas d’utilisation, de la navigation Web et du traitement de texte occasionnels aux professionnels de la création et aux joueurs.

Ce qu’il faut prendre en considération avant d’acheter un ordinateur tout-en-un

Bien qu’il soit plus facile d’installer et d’utiliser un PC de bureau tout-en-un qu’un PC de bureau traditionnel, il est tout aussi compliqué d’en acheter un. Ils sont scellés, comme les ordinateurs portables, et vous ne pouvez donc pas les personnaliser après l’achat. Cela signifie que vous devez vous assurer que vous obtenez les spécifications exactes que vous souhaitez dès le premier jour. Vous devez donc veiller à ces trois critères :

Processeur

Les systèmes Windows sont équipés de processeurs provenant de l’une des deux sociétés suivantes : Intel ou AMD. Les processeurs de bureau « Core » d’Intel se déclinent en quatre variétés, i3-i9, qui correspondent à des niveaux croissants de puissance et de vitesse de traitement. Intel révise régulièrement ses puces, il faut donc regarder la génération pour déterminer si vous avez une version plus récente ou plus ancienne. En 2022, Intel fabriquera ses puces de 12e génération : nous nous en tiendrons généralement aux puces Core i5 ou Core i7 de 11e ou 12e génération dans la mesure du possible pour votre ordinateur de bureau tout-en-un.

Stockage et RAM

Les disques SSD, quel que soit leur type, sont idéaux pour votre système d’exploitation et vos applications. Si vous en avez la possibilité, nous vous recommandons toujours d’opter pour un SSD plus petit plutôt que pour un disque dur gigantesque, car cela contribuera au bon fonctionnement de votre PC de bureau.

Nous recommandons généralement de rechercher un ordinateur doté de 8 à 16 Go de RAM, en fonction de l’utilisation que vous comptez faire de votre PC, mais il existe des cas d’utilisation pour des quantités de mémoire très faibles et très élevées, notamment :

  • 4 Go : navigation très légère, courrier électronique ;
  • 8 Go : navigation générale et travail léger ;
  • 16 Go : la norme actuelle pour un système haut de gamme, suffisant pour le multitâche et les jeux.

Affichage

Recherchez un écran suffisamment grand pour s’adapter à votre espace. La résolution d’affichage, c’est-à-dire le nombre de pixels utilisés par l’écran pour créer une image, détermine la netteté de votre écran. Les résolutions d’affichage vont de 1920 x 1080 pixels (1080 p) à 3 840 x 2169 pixels (4 K UHD) et au-delà. Comme pour les guides de moniteurs dédiés, nous recommandons généralement d’augmenter la résolution en fonction de la taille de l’écran, sur un ordinateur tout-en-un de 27 pouces ou plus, nous vous recommandons de rechercher un écran 1440 p (QHD) ou plus.

Le choix de l’ordinateur selon sa durée de vie

La plupart des fabricants d’ordinateur de bureau tout-en-un proposent de nombreux moyens de personnaliser et de mettre à niveau votre PC avant de l’acheter. Cela rendra votre ordinateur plus puissant et plus cher. Mais surtout, cela peut faire la différence entre avoir besoin d’un nouveau PC dans quatre ans et en acheter un nouveau dans cinq ou six ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *