octobre 5, 2022

Quel HP ProDesk choisir ?

Il existe toute une panoplie d’HP ProDesk sur le marché. Il peut donc être difficile de dénicher le meilleur pour son cadre de travail. Cependant, pour obtenir un espace de travail plus confortable, il est primordial de choisir un modèle plus adapté à la navigation et à la bureautique. Découvrez dans ce mini-guide, les HP ProDesk idéal qu’il vous faut.

Le HP ProDesk 400 G7 SFF – Processeur i3 10100

Ce modèle dispose d'un processeur i3 cadencé à 3,6 GHz avec une RAM de 8 Go et un espace de stockage de plus de 250 Go. Le disque dur de format SSD est plutôt plus pratique et rapide que ceux classiques HDD mécaniques. L’autre avantage est que vous avez la possibilité de le connecter à plusieurs écrans (3). De plus, il possède un lecteur graveur de DVD et de carte SD ainsi que 4 ports USB en façade.

Avec ces ports, vous avez la possibilité de relier facilement vos périphériques afin de téléverser vos photos et vidéos sans aucun souci. En dehors de ces caractéristiques, le HP ProDesk 400 G7 SFF est doté d’une carte graphique Intel UHD Graphics 360 Dynamic Video Memory Technology. Le Port HDMI dont il dispose permet de visionner aisément des vidéos et films.

HP ProDesk 600 G2

A la fois pratique et polyvalent, le HP ProDesk 600 G2 est également une meilleure option. Conçu pour être utilisé sur le plan professionnel et personnel, ce modèle est doté d’un processeur Intel Core i5 6500. Ce dernier ne figure pas dans la plupart des ordinateurs. Le HP ProDesk 600 G2 est équipé également d’une carte graphique Intel HD 530 intégrée ainsi qu’un chipset Intel Q150. Toutes ces fonctionnalités et caractéristiques viennent accroître les capacités d’affichage de l’écran.

Pour garantir un fonctionnement optimal, ce modèle possède une mémoire de 4 slots DDR4 DIMM avec une capacité de 8 Go. Grâce à cette dernière, vous bénéficierez d’une fluidité parfaite sur l’appareil même avec des logiciels assez volumineux. La marque a mis tout en œuvre afin que le HP ProDesk 600 G2 puisse s’adapter à plusieurs programmes. Le but principal étant de vous permettre d’obtenir un meilleur confort d’utilisation. Raison fondamentale pour laquelle, l’appareil a été doté d’un disque dur interne de 500 Go.

Le HP ProDesk 400 G7 SFF – Processeur Intel Core i5 10500

C’est sans doute l’un des HP ProDesk les plus prisés ces dernières années. Grâce à son processeur Intel Core i5 10500, vous pouvez faire des calculs plus rapidement. Vous avez également la possibilité de le connecter à plusieurs écrans. C’est un modèle très recommandé pour les personnes qui travaillent notamment sur plusieurs dossiers.

Le châssis de ce HP est assez moins encombrant. C’est d’ailleurs l’un de ses meilleurs atouts. Il possède 4 différents ports USB en façade avec un lecteur de carte mère SD. Il dispose aussi d'une prise combinée microphone et casque ainsi qu’un capteur d’intrusion accompagné de son câble antivol pour la sécurité de l’appareil. Ce HP ProDesk est aussi une option pour votre activité professionnelle ou entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.