octobre 5, 2022

Comment choisir son boitier CPL ?

Le boîtier CPL est un dispositif qui permet de bénéficier d’une bonne vitesse de connexion. En raison des différents modèles disponibles sur le marché, certains acheteurs sont parfois confrontés à un embarras de choix. Découvrez dans cet article comment choisir votre boîtier CPL.

Les critères de choix d’un boîtier CPL

Tous les boîtiers CPL ne fournissent pas le même débit et ne disposent pas non plus du même nombre de port ethernet. Afin d’adapter le choix du boîtier CPL à vos besoins, voici quelques critères essentiels à prendre en compte.

Le débit interne des boîtiers CPL

Le débit proposé est déterminant puisqu’il fige la quantité de données que le boîtier peut prendre en compte. De ce fait, cela vous permet de savoir quel genre d’activité vous êtes en mesure de pratiquer dans les meilleures conditions.

En matière de recherches sur internet ou d’activité de bureau, un débit allant de 200 à 500 Mbit/s fera l’affaire. Le débit de 200 Mbit/s est l’entrée de gamme et celui de 500 Mbit/s est le milieu de gamme. Pour des activités qui consomment beaucoup de débit, l’idéal est de prendre un boîtier de 1000 à 1200 Mbit/s.

Le port Ethernet

Généralement, les boîtiers CPL disposent pour la plupart du temps d’un seul port Ethernet. Cependant, il existe d’autres types disposant de plus d’un port. Le CPL portant 2 à 3 ports Ethernet est plus fiable quand il y a plusieurs appareils à relier. Il s’agit des appareils de télévision, d’ordinateur ou autre.

Par ailleurs, il faut que le boîtier soit branché sur une prise électronique et surtout pas sur une multiprise, car cela engendre des risques de mal diffusions des données. Sachez tout de même que le débit sera partagé entre les appareils.

Pour éviter cela, il faut penser à débrancher les appareils dont vous ne faites pas usage. Vous pouvez aussi débrancher le câble Ethernet, c’est aussi un moyen efficace. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de choisir un boîtier haut débit lorsque vous souhaitez prendre un boîtier à deux ou trois ports Ethernet.

Les divers types de boîtiers CPL

Il est également important de tenir compte des différents types de boîtiers CPL commercialisés sur le marché.

Les boîtiers à prise filtrée

Les boîtiers CPL à prise filtrée sont des modèles dotés d’une prise électronique du genre féminin. En d’autres termes, c’est un filtre incorporé au CPL qui évite tout simplement des ingérences entre différents appareils. Le filtre CPL vous évite une coupure d’internet. Ce type de modèle vous permet aussi de ne pas perdre des prises électroniques.

Les boîtiers CPL à technologie Wi-Fi

Du point de vue traditionnel, les kits CPL sont utilisés pour contourner les limites du Wi-Fi dont les qualités oscillent. Ces qualités varient à cause de la dimension des murs. Les boîtiers CPL Wi-Fi ont la capacité de proposer un réseau sans fil avec une bonne qualité. Cela vous permettra de connecter tous vos matériels mobiles.

Par ailleurs, il existe des modèles de boîtier équipés d’une sortie Ethernet avec une prise gigogne afin de ne pas condamner la prise du mur. D’autres disposent de deux ports Ethernet qui fonctionnent sur la AV2000. Pour un modèle de milieu de gamme, il délivre une puissance incroyable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.