octobre 5, 2022

Qu’est-ce qu’un routeur Wifi ?

Le routeur wifi un appareil très utile pour se connecter à internet. Il permet de capter le signal grâce à un câble Ethernet et le convertit en wifi. Toutefois, pour une utilisation judicieuse de cet outil, il est impératif d’en savoir plus à son sujet. En réalité, le routeur joue plusieurs rôles. Nous vous proposons dans cet article, d’en savoir plus à son sujet.

Qu’entend-on par routeur wifi ?

Un routeur wifi est un appareil qui permet de se connecter à internet sans fil. À cet effet, il garantit à son utilisateur une connexion fluide. Le routeur wifi émet un certain débit qui assure la rapidité et la fluidité de la connexion. De ce fait, il peut également permettre à plusieurs appareils tels que les téléphones portables, ordinateurs et tablettes de se connecter au réseau internet.

Outre la connexion, le routeur peut également être défini comme un rempart contre les intrusions informatiques. De manière générale, pour se connecter à un routeur, il faut un mot de passe. En plus du mot de passe, le routeur est conçu de sorte à éviter certains sites. Son but est de vous éviter de publier vos données personnelles.

Comment choisir son routeur wifi ?

Les routeurs wifi connaissent un succès depuis un certain temps. Cependant, choisir le routeur wifi idéal peut s’avérer être un casse-tête. En effet, il existe plusieurs types de routeurs wifi. Même s’ils jouent le même rôle, celui de la connexion à Internet, ils sont assez différents. Pour faire un choix judicieux, il est recommandé de faire recours à un professionnel surtout pour les novices. Ainsi, en fonction de vos besoins ou exigences, il saura vous conseiller un routeur qui répond à vos attentes.

Un habitué par contre peut procéder autrement. Il peut par exemple, faire des recherches sur internet afin de choisir celui qui lui convient. De ce fait, il peut opérer son choix en tenant compte des protocoles wifi 5 et 6 ou encore la bande convenante. Enfin, il faut choisir le modèle en fonction du nombre de ports USB et câbles Ethernet. Étant donné que ce sont des articles disponibles sur internet, vous pouvez rapidement effectuer vos commandes. Une fois l’achat effectué en ligne sur le site d’inmac wstore par exemple, vous allez vous faire livrer chez vous.

Comment installer un routeur wifi ?

En général, pour installer un routeur wifi, il faut suivre une procédure. La première étape de la procédure est de brancher le câble internet dans la prise jaune ou WAN. La seconde extrémité, par contre sera branchée dans le port du routeur. Ensuite, branchez-le dans une prise électrique. Une fois cette étape franchie, vous allez constater un clignotement qui témoigne que le routeur est en marche. Enfin, vous pouvez procéder à sa configuration. Cependant, vous pouvez vous faire accompagner par un spécialiste.

Comment configurer un routeur wifi ?

La configuration d’un routeur est assez simple. Il faut d’abord accéder à l’interface. Une fois sur l’interface, vous pouvez configurer le routeur à votre guise. Vous pouvez modifier la clé et le type de sécurité ou choisir la bande passante et les plages de fonctionnement du routeur. Toutefois, vous pouvez consulter un spécialiste si vous rencontrez des difficultés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.